Qui sommes nous?
ECTI, une équipe de bénévoles à votre service…
Nous sommes l’une des 16délégations régionalesd’ECTI qui regroupe sur les cinq départements du Nord, du Pasde Calais, de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme environ 130 adhérentsbénévoles.
Nous faisons partie d’un réseau national de 2000 adhérents,anciens cadres du secteur public ou privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans ou professions libérales.
Nous intervenons dans le cadre demissions ponctuellesavec les décideurs sur des reflexions stratégiques ou des analyses de problématiques opérationnelles.
Notre force : nous offrons de l’expérienceet de laqualité.
… pour vous accompagner dans la réussite de vos projets
Les membres d’ECTI sontbénévoleset viennent de tous lessecteurs de l’économie– industrie, services, commerce, distribution, banque, et ont exercé leurs responsabilités dans toutes les fonctions de l’entreprise.
Notre vocation :contribuer au développement économique et socialpar :
- le conseil et l’assistance aux entreprises en France et à l’international;
- l’aide aux élèves et étudiant pour la réussite de leur vie professionnelle;
- l’appui aux collectivités territoriales;
- l’aide aux demandeurs d’emploi pour réussir leur insertion professionnelle.
Un nouveau Président pour ECTI
L’association de bénévolat de compétences ECTI a élu son nouveau président en la personne de Louis Laurent-Mazerolle, le mercredi 31 mai 2023. Il succède à Etienne Hoepffner à la tête de cette organisation de 2 000 bénévoles : anciens responsables, cadres et dirigeants qui interviennent pour accompagner les structures, organisations et particuliers en France comme à l’international.
Réuni le mercredi 31 mai 2023, à la suite de son assemblée générale annuelle, le conseil d’administration de l’association de bénévolat de compétences ECTI a élu Louis Laurent-Mazerolle en tant que président. Il succède à Etienne Hoepffner qui occupait ce poste depuis 2017.
De formation commerciale (Essec 73), Louis Laurent-Mazerolle a travaillé pour plusieurs grands groupes : Thomson, Richemont (Dunhill Montblanc) et Bang & Olufsen, avant de créer sa propre structure de communication et de distribution. Il a rejoint l’association ECTI en 2012 au sein de la délégation régionale de l’agglomération parisienne, avant de l’animer pendant trois ans, puis de piloter le pôle « compétences et expertises » en tant que vice-président.
« Après deux années difficiles en raison de la crise sanitaire, ECTI a retrouvé une dynamique positive en 2022, indique Louis Laurent-Mazerolle. Nous allons renforcer cette impulsion à la faveur de notre cinquantième anniversaire qui donnera lieu à de multiples initiatives à partir de 2024. »